AMAP de Chelles

Menu

Comment ça marche

Si vous ne connaissez pas le principe des AMAP, voici une petite vidéo :

Vidéo explication fonctionnement d'une AMAP

Pour bénéficier des différents contrats proposés par nos producteurs partenaires, il faut d’abord adhérer à l’association. Tout se passe les lundis de 20h à 21h pendant la distribution au Stade d’athlétisme Pierre Duport dans le Parc du Souvenir (parc de la Mairie) à Chelles.

Comment se passe la distribution

Tous les lundis, des amapien.ne.s volontaires organisent la distribution à tour de rôle. Le principe : installer et retirer le matériel (tables, bâches, balances), aider le producteur à disposer ses produits, préparer la feuille d’émargement, accueillir les amapiens et faciliter la distribution. Chaque amapien apporte un sac qu’il remplira des produits du jour dans les quantités prévues par le producteur, conformément à son contrat. Les volontaires qui sont de distribution aident à la pesée et/ou découpage des légumes si besoin. L’amapien.ne récupère ses produits, échange avec les autres amapien.ne.s et/ou le.s producteur.s, puis émarge.

Combien ça coûte

L’adhésion à l’association coûte 16€ par an. A chaque producteur, un contrat avec ses propres conditions. Vous trouverez une présentation des producteurs, de la fréquence de distribution et des tarifs ici.

En savoir plus sur l’AMAP