AMAP de Chelles

Menu

Une haie pour les légumes.

Dans les grands chantiers de l’année, il est prévu la plantation d’une haie chez Xavier. Elle sera très utile pour Xavier et donc pour nos paniers. C’est pourquoi, la mobilisation de tous est indispensable, surtout que chacun peut participer à son échelle.

Le principe est que chaque AMAPien parraine un des 200 plants de cette haie.

Pourquoi planter une haie ?

Si vous avez vu quelques photos du champ de Xavier, vous aurez remarqué qu’il n’est protégé que par un grillage. Une haie, en plus d’embellir la parcelle, présentera de nombreux avantages. Elle sera un abri écologique pour petits animaux (prédateurs de ceux qui s’attaquent aux légumes). Avec ses essences locales, elle attirera les insectes pollénisateurs, elle coupera du vent les jeunes plantations, elle nourrira éventuellement les AMAPiens de passage (voir les variétés choisies).

J’avoue avoir peu de temps, comment puis-je participer au projet ?

En premier lieu, en parrainant un plan à hauteur d’un euro. Cette participation couvre l’achat du plan, du tuteur et de la chaussette, protection indispensable contre les lapins. Lors des prochaines distributions, apportez votre euro symbolique et choisissez la variété que vous préférez.

En second lieu, vous pouvez fournir du tissu, du ruban, du biais, … de couleur unie afin d’inscrire le nom du parrain ou de la marraine du plant.

Je suis très intéressé(e) par ce projet comment puis-je m’investir davantage ?

Le plus gros du travail va consister à venir à Chalifert planter cette haie. Réservez votre  dimanche 29  mars pour ce chantier. Apportez du matériel du genre bottes, gants, bêches, arrosoirs, bouteilles vides, …

Le travail consistera à creuser la terre, y déposer les plants, installer les chaussettes et les tuteurs, attacher le ruban avec le nom du parrain et arroser.

Je serai ravi(e) de pouvoir participer mais j’hésite car je ne suis pas vraiment fait(e) pour les travaux des champs et je pense que ce ne sera pas très pratique avec les enfants.

Les petites mains seront très appréciées ce jour-là afin de planter, arroser les jeunes plants, confectionner les rubans, …

Autres bonnes choses à savoir

Le covoiturage est toujours à l’ordre du jour pour aller jusqu’à Chalifert.

La pause du midi est un bon moment pour échanger sur les recettes des plats que chacun à apporter. Nous pouvons également prévoir un barbecue.

One thought on “Une haie pour les légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *