AMAP de Chelles

Menu

Ca va chauffer : Théâtre-Forum animé par la compagnie NAJE.


La compagnie Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir (NAJE) présente le spectacle : Ca va chauffer au Théâtre de Chelles le vendredi 4 juin 2010 à 20h45.

Ce spectacle de théâtre forum est à destination de tous publics et aborde le thème  du changement climatique et le pouvoir des citoyens.

Pourquoi ce spectacle :
Le spectacle est un outil pour chercher ensemble comment faire pour transformer nos manières de penser et d’agir pour enrayer les processus qui nous conduisent au changement climatique et à ses conséquences pour la planète donc pour nous-mêmes. Il aborde les objets suivants : habitat et urbanisme, déplacements, production et traitement des déchets, consommation énergétique, notre rapport à la planète. Nous chercherons comment agir individuellement, collectivement et politiquement.

C’est quoi un spectacle de théâtre-forum :
*Le spectacle est joué par la compagnie une première fois, pour que chacun en saisisse le sens. Les scènes disent des réalités  et en dévoilent les enjeux. Elles sont construites comme des questions : comment faire pour changer cela ?

*Chaque scène est rejouée une deuxième fois. Dans la salle, pas des spectateurs passifs mais des acteurs du débat. Les spectateurs qui le souhaitent viennent sur scène remplacer le protagoniste pour  jouer leur point de vue et tenter de faire bouger les choses.

Faire forum, c’est s’essayer ensemble à l’action transformatrice et peser ses conséquences. C’est une assemblée et c’est une fête.
C’est un acte à commettre ensemble. Pour que demain, les choses ne soient plus tout à fait comme avant.

Les réservations sont à faire auprès du

Théâtre de Chelles : 01 64 210 210 (Théâtre de Chelles, Place des Martyrs de Chateaubriand, BP 79, 77504 Chelles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *