AMAP de Chelles

Menu

Demande d’aide de Jean-Jacques.

A tous les amapiens de la ferme de la fontaine Sainte Colombe.

La fenaison sera probablement à la fois abondante et difficile à cause des sols très arrosés ces derniers temps. Je n’ai plus mon salarié bien serviable de l’an passé.

Le travail de fauche (en après-midi) est très éprouvant : chaleur, bruits, monotonie et insectes piqueurs comme les taons … (excusez du peu ! )

Je programme des relais d’une heure pour chaque conducteur, ce qui reste un travail raisonnable.

C’est ainsi que je procède chaque année, afin que chacun ne garde pas un mauvais souvenir de son passage sur le siège du pilote.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation spécifique de tractoriste pour le pilotage , un automobiliste averti de la présence du volant, de l’embrayage et de la pédale de frein fait l’affaire !

C’est ainsi qu’il me faudrait dès que le feu vert météo sera là deux équipes de deux personnes pour piloter la faucheuse; une par journée; chaque série de fauchage des prairies étant programmé sur deux journées consécutives.

Quand ???  On démarre dès que possible, dès que la fenêtre météorologique sera favorable. Cela va s’échelonner entre ces jours prochains (pour les meilleures parcelles de prairies) et le 20 juillet (pour les fauchages des refus).

J’espère démarrer ces jours-ci,mais le temps ne semble pas assez stabilisé (il faut 4 jours sans pluie pour mettre en balles rondes le produit de la fauche).

Merci infiniment de votre aide.

Vous me tenez au courant,

Positive pensée,

J.J.B.

EARL de la Fontaine-Sainte-Colombe
77320 Vieux-Maisons
téléphone-répondeur : 01 64 01 97 55
e-mail : boudin.jean-jacques@wanadoo.fr

One thought on “Demande d’aide de Jean-Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *